Pic de Peyreguils et Belvédère solaire de Tristaina

Pic de Peyreguils et Belvédère solaire de Tristaina

Le Pic de Peyreguils est situé dans la zone de Creussans, dans la station de ski d’Arcalís, et il y a deux façons d’y accéder : nous pouvons prendre le sentier qui part du bar-restaurant La Coma d’Arcalís ou monter avec le télésiège, s’il est ouvert (de fin juin à mi-septembre, de 10 h à 17 h).   Si nous optons pour le sentier, nous passons à côté du lac de Creussans, tandis que nous le survolons si nous préférons prendre le télésiège. Une fois au Port de Cr
... En savoir plus


  • Partager notre site Web:
  • Le Pic de Peyreguils est situé dans la zone de Creussans, dans la station de ski d’Arcalís, et il y a deux façons d’y accéder : nous pouvons prendre le sentier qui part du bar-restaurant La Coma d’Arcalís ou monter avec le télésiège, s’il est ouvert (de fin juin à mi-septembre, de 10 h à 17 h).

     

    Si nous optons pour le sentier, nous passons à côté du lac de Creussans, tandis que nous le survolons si nous préférons prendre le télésiège. Une fois au Port de Creussans, nous suivons la ligne de crête fins sans grande difficulté jusqu’au Pic de Peyreguils. Depuis l’été 2021, il est possible d’admirer un panorama époustouflant du haut du nouveau belvédère solaire de Tristaina, situé à 2 701 mètres d’altitude.

     

    Le belvédère est composé d’une structure métallique en forme d’anneau sur lequel les visiteurs peuvent marcher. Il fonctionne également comme un cadran solaire avec une gnomon central de 27 mètres de long incliné à 42,55°. L’anneau a un diamètre de 25 mètres tandis que la structure pèse au total 32 tonnes et n'est ancrée au sol qu’avec quatre points de contact.

    Ordino



    Powered by Sport&Apps

    BESbswy