Castell de Llort

Castell de Llort

Époque : XIe-XIIe siècleLe château de Llort est un château médiéval situé dans la commune d'Espot.   Il est situé à droite de la rivière Escrita, sur le côté nord du vieux village de Llort. Il se trouve également au nord du Collet del Alfarero, au lieu-dit Camps de Llort, dans la partie haute et méridionale de la forêt de Llort. Il se trouve à proximité du village d'Estaís.Ses vestiges, peu nombreux mais visibles, se trouvent sur une colline rocheuse entourée de bois. Il s'agissait d'
... En savoir plus


  • Partager notre site Web:
  • Époque : XIe-XIIe siècle
    Le château de Llort est un château médiéval situé dans la commune d'Espot.

     

    Il est situé à droite de la rivière Escrita, sur le côté nord du vieux village de Llort. Il se trouve également au nord du Collet del Alfarero, au lieu-dit Camps de Llort, dans la partie haute et méridionale de la forêt de Llort. Il se trouve à proximité du village d'Estaís.
    Ses vestiges, peu nombreux mais visibles, se trouvent sur une colline rocheuse entourée de bois. Il s'agissait d'un grand château, occupant un espace de plus de 2 500 m².

     

    Il était entouré d'une muraille qui, dans certaines parties, profitait de la roche naturelle et était renforcée par des tours, dont une forteresse entière est conservée. À l'extrémité sud se trouvent les vestiges d'un bâtiment qui pourrait correspondre au logis principal du château. Tout porte à croire qu'il s'agissait d'un château féodal, avec tous les éléments que l'on retrouve dans ces châteaux, qui étaient également la résidence de leurs seigneurs.

     


    Avec le château d'Escaló au centre, le château de Llort, avec le donjon, le Castellot d'Estaís et les châteaux d'Escart, de Berrós et de Llavorre, constituait la ligne de défense de l'accès méridional à la vallée d'Àneu.

    Pallars Sobirà



    Powered by Sport&Apps

    BESbswy